Edito

Gabrielle Toute nouvelle Présidente de Madrid Accueil, C’est avec un enthousiasme tout particulier que je vous souhaite la bienvenue à tous !!

 

Depuis plus de 40 ans, Madrid Accueil facilite l’arrivée des francophones dans la capitale espagnole. Elle offre à près de 300 familles l’opportunité de se rencontrer, de partager et bien sûr de découvrir l’Espagne. Mais Madrid Accueil, c’est aussi une association constituée exclusivement de bénévoles et membre d’un grand réseau – La FIAFE -  de plus de 200 villes accueil dans le monde.

 

Me voici désormais à la tête de cette belle association! Me llamo Gabrielle, 46 ans et maman de 3 enfants scolarisés au Lycée Français. Arrivée en Espagne jeune diplômée d’école de commerce, cela fait maintenant 20 ans que je vois Madrid changer et se moderniser. Nous avons baroudé d’une expatriation à l’autre entre Paris, Vienne et New Delhi. Et à chaque fois, nous sommes revenus ! Pourquoi Madrid ? Parce que mon mari est d´ici tout simplement. Alors, en y réfléchissant bien, c’est peut être le meilleur moyen de partager tout ce que j’ai appris que de me mettre au service de Madrid Accueil.

 

Vivre à l’heure espagnole, c’est un art … Comprendre les espagnols, un défi ! « Madrid, ven y vívelo », c’est donc le thème que nous avons choisi pour cette rentrée 2018.

 

Je vous propose de découvrir le programme de la rentrée en quelques clics. Vous ne serez pas déçus ! Une belle palette d’activités s’offre à vous, qui sont autant d’occasions de découvrir, d’apprendre et de tisser des liens. Alors, que vous soyez plutôt culture, networking, sport ou atelier des chefs, à vos agendas !

 

Quant à moi, je vous donne rendez-vous en septembre : le 10 pour notre « café d’accueil des nouveaux arrivants », puis le 13 à notre « café de rentrée » à la Résidence de France. Sans oublier notre grande soirée annuelle le 28, pour faire la fête dans une ambiance ibicenca. ¡Ole !

 

 

Gabrielle Ruiz
Nouvelle Présidente de Madrid Accueil

 
Dernière modification : 23/08/2018

Réserver un emplacement sur notre site