Retour sur notre soirée Ibicenca !!!! Actualités Bulletin d'informations Madrid Accueil Numéro 2

Le portrait du mois : Nathalie
 

35_Accueil_alta

Tout a commencé il y a 4 ans, lorsqu’après 20 ans de vie parisienne, mon mari me persuade de tenter une nouvelle aventure en allant nous installer a Madrid !

Nous sommes donc arrivés à l’été 2014 avec les enfants et c’était ma première expatriation.

Si Madrid reste une ville européenne à 2 heures d’avion de Paris, je devais alors m’adapter à ma toute nouvelle vie et surtout sortir de ma zone de confort. J’ai relevé le défi : apprendre l’espagnol, se refaire une vie sociale, s’immerger dans une nouvelle culture, s’accommoder d‘un nouveau climat, apprivoiser une nouvelle capitale…

Dans les faits, ça semble facile et accessible mais c’était pour moi un changement radical de vie alors pour ne pas rester isolée et m’adapter à cette nouvelle vie madrilène je n’ai pas attendu pour provoquer les rencontres.

Ma première démarche a été celle de m’inscrire comme adhérente au sein de Madrid Accueil et dans le même temps de devenir bénévole de l’association.

J’ai donc commencé à la permanence puis me suis occupée des inscriptions et de la gestion des activités et au bout de deux ans je suis devenue la présidente de l’association. Quelle aventure !

Je me suis investie et me suis laissée porter pendant ces deux années par cette magnifique aventure riche de rencontres, d’une expérience professionnelle inédite et d’une relation humaine extraordinaire.

Je ne regrette rien de ce que j’ai vécu loin de mon quotidien parisien, je n’oublierai jamais ces 4 ans à Madrid qui m’ont tant apporté tant sur le plan professionnel que personnel. J’ai élargi mon cercle d’amis, je suis devenue créatrice, j’ai découvert le monde associatif, et j’ai le sentiment d’avoir changé.

 

Nous avons fait le choix de rentrer en France et je débarque à Nantes pour une cette nouvelle vie avec une valise chargée d’émotions et de souvenirs et le plus beau des cadeaux : l’arrivée de notre 3ème enfant pour la fin de l’année.

Le retour est facile, c‘est un choix! J’adore mon nouveau quartier, mon nouveau chez nous, la ville est très accueillante… qu’il est bon de revenir aux sources!

 

Je ne suis pas tombée amoureuse de Madrid mais j’ai aimé cette parenthèse de ma vie et si je devais le refaire, mon mari étant piqué par l’expatriation, alors ce serait Oui sans hésiter!!!!!


 

Nathalie Toulet

 

 

Retour

Réserver un emplacement sur notre site