Trophées des Français d'Europe Actualités Retour sur notre soirée Ibicenca !!!!

Le portrait du mois : Stéphanie Brémaud - directrice de l'Alliance française Madrid
 

Stéphanie

Passionnée d’Amérique latine, j’ai connu l’expatriation à 23 ans pour aller au Mexique.

 

Puis cela ne s’est jamais arrêté, toujours avec une grande soif de découvrir plus, des cultures, de l’histoire, des paysages et de la gastronomie des pays hôtes (Equateur, Costa Rica, Colombie, Brésil).

 

Avec tout de même une entorse dans ce panorama, puisque le Québec a fait également partie de nos destinations. Une agréable parenthèse, entre  émotion (mariage), frisson (climat) et découverte de sa  nature généreuse et ses gens fantastiques.

 

On me demande souvent quel est mon pays préféré mais c’est une question difficile, car chaque pays a son charme et chaque expérience a été différente. Tous les pays où j’ai vécus m’ont laissé un souvenir impérissable, cependant, je reste à jamais marquée par l’Equateur et par la Colombie, où  ma fille est née.

 

Toutes ces expatriations ont été possibles grâce au réseau des Alliances Françaises.

Après le Brésil, nous avions décidé de nous ressourcer en France mais l’appel de l’Alliance Française et de nouvelles aventures a été plus fort et contre toute attente, c’est l’Espagne qui s’est présentée.

 

Cette fois, c’est pour mon mari que nous sommes partis. Je l’ai rejoint à Madrid 4 mois plus tard avec nos enfants. Il avait déjà tout préparé donc l’arrivée et l’adaptation à ce nouveau cadre de vie ont été sereines. Cela fait maintenant 2 ans et demi que nous vivons au rythme madrilène.

Nous ne savons pas si nous poserons définitivement nos valises à Madrid mais en attendant nous essayons d’en profiter au maximum, tout autant dans la capitale que dans le reste du pays.

 

 

 

Retour

Réserver un emplacement sur notre site