Edito

 

 

 

Le Sens de la fête

 

 

 

 

S'il est une caractéristique que les Espagnols malgré leurs différences partagent, c'est le goût de la fête. Il en existe plus de 25 000 organisées chaque année. Vous avez certainement noté qu’ici la vie ne rime pas avec métro et boulot mais avec météo et pincho. On déjeune vers 13h30 et l’on ne dîne pas avant 21h, la nuit s’étire parfois jusqu'à la madrugada (l'aube) et les rues restent encore très animées. Rien de surprenant alors si l'Espagne compte plus de bars et de restaurants par habitant qu'aucun autre pays.

 

Vous qui êtes arrivés cette année, vous découvrirez avec les beaux jours le meilleur de la ville : le soleil, la douceur des week-ends, des escapades et des soirées qui se prolongent, propices aux sorties, aux terrasses ombragées et au farniente. Au printemps, la joie de vivre et l’optimisme des Espagnols sont à leur paroxysme. Bonne nouvelle, c’est contagieux !

 

Pour ce troisième trimestre, l’équipe revue a choisi comme thème central les fêtes populaires, sujet au carrefour de la culture et de l’intégration, une belle découverte pour nous francophones. Je vous encourage à participer à la San Isidro qui se tient le 15 mai. Tout Madrid se pare alors de ses plus beaux atours et vit au rythme des corridas, du Vermut et des concerts de quartiers.

 

Faire la fête à l’espagnole, oui, mais Madrid Accueil ne serait pas Madrid Accueil sans un programme chargé et de qualité. Tout d’abord du sport, toujours du sport ! Cette année encore, nous prévoyons une équipe pour la Carrera de la mujer le 10 mai et notre 13e tournoi de padel aura lieu le 30 mai. Suivez-moi aussi à vélo sur les berges du Manzanares dans le parcde Madrid Rio le 8 juin.

 

 

 

 

Côté culture, Madrid Original et Sonia vous proposent 8 rendez-vous au top de l’actualité : Reina Sofia, Thyssen, Fundación Juan March, et même le Panteón de Hombres Ilustres.

 

Sans oublier la dictée de Laurence et les cafés & tertulia, dont le succès ne se dément pas. Les enfants seront aussi gâtés lors de notre traditionnel goûter de printemps le samedi 25 avril et à travers les ateliers et activités variés du groupe ultra-dynamique des jeunes parents.

 

Quant à Madrid Accueil Pro, son équipe dédiée vous offre un nouveau trimestre de rendez-vous professionnels : des coachings, deux focus (un sur le CV et un sur le personnal branding) ainsi qu’une visite des installations de JCDecaux.

 

Le 28 avril, nous vous attendons nombreux à l’Assemblée Générale durant laquelle nous ferons un court bilan de l’année, avant de vous présenter nos projets ainsi que le nouveau bureau que vous devrez élire. Pour continuer à grandir et à nous surpasser, nous avons besoin de votre soutien. Ce jour-là, plus que jamais, vous aurez la parole.

 

Enfin restez bien attentifs à nos newsletters du jeudi, nous vous proposerons encore plus d’informations et d’activités, en particulier la date de notre traditionnel café de despedida en juin, dans les jardins de la Résidence de France, à ne manquer sous aucun prétexte.

 

C’est sans doute notre événement le plus chargé en émotion car il s’agit de dire au revoir à ceux qui quittent Madrid pour l’été ou pour d’autres horizons.

 

Gabrielle Ruiz

Présidente de Madrid Accueil

 

 
Dernière modification : 23/03/2020

Réserver un emplacement sur notre site