Actualités

Foot : la Liga reprend avec précaution, l’Espagne renoue avec ses stars

La Liga est de retour ! Après trois mois d’arrêt forcé, Lionel Messi, Karim Benzema et autres vedettes du football espagnol rejouent à partir de jeudi, sous haute vigilance sanitaire dans un pays très endeuillé par le coronavirus... mais soulagé de retrouver le ballon rond.

Foot : la Liga reprend avec précaution, l'Espagne renoue avec ses stars

Le FC Barcelone samedi à Majorque, le Real Madrid dimanche contre Eibar : les stars des deux grands d’Espagne, à la lutte pour le titre à onze journées de la fin, retrouvent les pelouses ce week-end dans des stades à huis clos et en suivant un strict protocole médical.

Après 91 jours de paralysie (le football a été arrêté le 12 mars en Espagne), les footballeurs espèrent redonner un sens aux enjeux sportifs de cette fin de saison : le Real et son entraîneur Zinédine Zidane, qui avaient été placés en quarantaine au début de l’épidémie, espèrent reprendre la première place de Liga au Barça de Messi et Antoine Griezmann, premiers avec deux points d’avance.

Les deux mois passés en confinement ont au moins permis aux blessés de se soigner : le Belge Eden Hazard (Real Madrid), remis d’une fracture de la cheville droite, et l’Uruguayen Luis Suarez (Barcelone), opéré du ménisque droit le 12 janvier, vont retrouver la pelouse au meilleur moment.
Lire la suite ...