Interculturalité : et si notre cerveau avait besoin d’être déverrouillé ?

Mardi 31 mai 2022 de 19h30 à 20h30 sur inscription

Nous sommes programmés pour vivre en groupes sociaux, pas pour la diversité !

Quels sont les biais qui expliquent cette difficulté à accepter spontanément l’interculturalité ? Quelle capacité de notre cerveau constitue le levier indispensable pour développer l’inclusion et nous enrichir des apports d’autres cultures ?
Durant cette conférence interactive, Laurent Depond va réaliser un décryptage des freins cognitifs à l’interculturel et nous indiquer le mode d’emploi de notre intelligence adaptative.

Intervenant : Aujourd’hui conférencier, formateur et dirigeant de l’Institut de Neurocognitivisme, Laurent Depond a été VP Diversity & Inclusion du Groupe Orange et co-fondateur de plusieurs think tanks comme l’Association Française des Managers de la Diversité ou le Laboratoire de l’Egalité, Président du Comité Diversité du MEDEF et membre du Conseil Supérieur de l’Egalité. Notre intervenant s’appuie sur les découvertes des neurosciences et sciences cognitives pour mieux comprendre les questions de diversité et agir plus efficacement. Il publie en septembre 2022 “Intelligence Relationnelle et inclusion (Un peu de neurosciences pour développer la diversité en entreprise)”.