L’Edito de la gazette 2.0 du mois de juin 2021

« Un être sans famille, c’est comme un arbre sans branches. » Daniel Drouet

Quand nous arrivons à Madrid, une nouvelle aventure commence, un nouveau départ où tout est à découvrir, à (re-)construire.

Rejoindre Madrid Accueil, c’est comme découvrir une nouvelle famille qui vous accompagne, vous soutient avec toute sa bienveillance pour relever ce nouveau défi. Pour moi, Madrid Accueil est une seconde famille !

Lors de mes précédentes expatriations, j’ai trouvé une vraie famille au sein des accueils de Sao Paolo et de Miami.

Aujourd’hui, je souhaite me présenter à vous. Née en France et d’origine espagnole, J’ai étudié au lycée français de Barcelone, avant d’habiter cinq ans en région parisienne où j’ai eu mon premier fils.

Dès que je suis arrivée à Madrid, je me suis naturellement tournée vers Madrid Accueil où j’ai géré les événements puis la programmation des activités. Depuis 2017, j’anime les cafés et tertulias. Mon souhait, vous faire découvrir des cafés emblématiques de Madrid tout en pratiquant l’espagnol en toute convivialité.

A l’occasion de la dernière Assemblée Générale, vous m’avez élue Présidente. C’est un honneur et un réel plaisir pour moi d’assumer cette nouvelle responsabilité.

L’aventure de Madrid Accueil continue avec une toute nouvelle équipe de bénévoles dynamique, enthousiaste et motivée.

L’annonce de la fin de l’état d’alerte a été accueillie avec grand optimisme et notamment la possibilité de faire à nouveau des visites culturelles en groupe de 24 personnes en extérieur avec une jauge élargie dans les musées et expositions.

Sachez que notre souhait le plus cher est de pouvoir toutes et tous vous accueillir au cours des traditionnels évènements et cafés de rentrée.

Comme nous le rappelons souvent, notre objectif est de faire de votre vie madrilène, une expérience unique.

A très vite,
Sonia Aiguabella
Présidente