Activité Madrid Accueil ! Actualités Un nouveau bureau Madrid Accueil!

Le Portrait du mois : Irène
 

Notre première expatriation a commencé il y a 25 ans, à Athènes. Une très belle expérience de 3 années, jeunes mariés avec un bébé !

Madrid est notre deuxième expatriation, nous sommes arrivés en janvier 2013.

Au début l’adaptation fut un peu difficile notamment pour ma fille cadette alors âgée de 13 ans qui arrivait en milieu de 4ème et ne voulait pas quitter Paris…et pour nous après 20 ans à Paris, un hiver froid et pluvieux nous attendait ici!

Côté familial, le fait de laisser nos 2 aînés étudier en France et Belgique, c’était un peu difficile et il a fallu réapprendre à vivre à trois.

Côté professionnel, j’ai toujours travaillé dans différents domaines, j'ai quitté mon travail que je venais de commencer dans l'immobilier, et je ne parlais pas la langue…

A 45 ans, il faut beaucoup d'énergie et de courage pour appeler les gens que l’on ne connaît pas ! Mais ces nouvelles rencontres furent précieuses. L’école n’était pas pour nous une source de sociabilisation, puisque ma fille était déjà en fin de collège.

Étant curieuse et dynamique, aimant les gens, et tissant des relations facilement, j'ai tout de suite eu un coup de foudre pour les habitants et cette ville.

Pleine de soleil, de vie, d’espagnols sympathiques, pas stressés et vraiment attentionnés envers les étrangers, je m’y suis plu rapidement.

La solitude m'a beaucoup pesée au début mais au final tout s'est bien passé, mais il a bien fallu 18 mois pour se faire des amis et se sentir bien.

Madrid Accueil a été un lieu propice à des rencontres sympathiques. Je me suis d’ailleurs engagée dans l’association, et j’étais également membre de l’APA au lycée Français pendant un an.

Côté loisirs, j'aime la sculpture, le yoga, la décoration, les brocantes, visiter les musées et des expositions,... ici tout est plus facile.

Ce qui me plait le plus est la richesse culturelle de ce pays, il y a tellement de choses à visiter, à découvrir et si près de Madrid c’est extraordinaire. En une heure vous pouvez skier, faire du canoë et visiter la cathédrale de Tolède ou Ségovie !

D’autre part, mon expérience dans l'immobilier m’a donné envie pour cette nouvelle année de devenir "chasseur d'appartement" à Madrid. Ainsi, j'aide des investisseurs à acheter dans la capitale. Je suis associée avec une espagnole et je suis enchantée. Je fais tout ce qui me plait dans ce métier : visiter, trouver la bonne opportunité, imaginer des nouveaux plans, suivre des chantiers et décorer si besoin! Et bien sûr rendre les gens contents de leur investissement.

Aujourd’hui, je serai triste de quitter cet endroit où il fait si bon vivre, et où nous sommes très heureux. Même à deux, car notre fille est partie en pension.

Une nouvelle vie qui commence sans enfant ….

 

Irène

 

Retour

Réserver un emplacement sur notre site