Actualités Téléthon 2018: faites vos dons en ligne avec Madrid Accueil

Le portrait du mois : Géraldine Filippi - Directrice Business France pour la Péninsule Ibérique
 

177

Je m’appelle Géraldine FILIPPI, j’ai 46 ans même si ça ne se dit pas. J’ai deux merveilleux enfants complètement quadrilingues et qui sont ma fierté. Fan absolue de pádel, j'ai également d'autres hobbies qui vont du trapèze volant au golf même si je joue peu, en passant par le tango argentin et la gastronomie!
Née à Grenoble et plutôt destinée à une carrière d’avocate, j’ai décidé très tôt de ne pas suivre les chemins battus qui auraient pu être les miens. En effet, après avoir terminé des études de commerce et droit, j’ai décidé de rejoindre le Club Med comme professeur de golf (GO golf). Dans un des villages, j’ai rencontré l’actrice Isabella Rossellini qui m'a proposé de travailler pour elle comme baby-sitter... à New York! Autant vous dire que mes parents commençaient à s’inquiéter...

Au bout de quelques mois, je suis rapidement devenue son assistante, puis son attachée de presse et enfin en charge de tous les dossiers juridiques et événementiels. 

J’ai ensuite ouvert une école de cuisine italienne sur la cinquième avenue à New York. 

Après un cours séjour comme responsable communication dans une grosse société de publicité japonaise, j’ai rejoint l’administration française. Une agence que beaucoup d’entre vous connaissent, et qui, après plusieurs changements de noms, s’intitule aujourd’hui Business France. 

En poste à NYC, Boston, Londres, Madrid et Istanbul, je dirige aujourd’hui cette agence pour la Péninsule Ibérique et nous avons des bureaux à Madrid, Barcelone et un petit bureau à Lisbonne. Pour résumer notre activité professionnelle, nous sommes la partie commerciale de l’Ambassade. Nous aidons les sociétés françaises à exporter sur la Péninsule, les sociétés ibériques à s’implanter en France et nous gérons aussi les volontaires internationaux en entreprises (V.I.E. : les anciens CSNE, si ceux qui lisent ce portrait ont mon âge 😉). 
Hyper fière de représenter mon pays à l’étranger.

La France se réforme beaucoup en ce moment et passe parfois par des moments très douloureux mais vous, les français de l’étranger, en êtes de bien jolis Ambassadeurs. 

 

Fichiers joints
 

Retour

Réserver un emplacement sur notre site