Article ELLE Décoration : Madrid nos meilleures adresses déco Actualités Madrid Accueil : merci !

Le portrait du mois : Laura Clergue  joueuse professionnelle de padel.
 

IMG_2620

Je m'appelle Laura Clergue et je suis joueuse professionnelle de padel à Madrid depuis maintenant deux ans suite à une reconversion professionnelle plutôt extrême, laissez-moi vous raconter. 
Je suis originaire d'Aix en Provence où j'exerçais le métier d'ingénieur dans le domaine des transports. Je vivais alors avec mon conjoint de l'époque, lui aussi ingénieur, dans une maison avec un chat. Cela peut donner envie mais je savais que ma vie ne ressemblerait pas à cela. 


Joueuse de tennis depuis mon plus jeune âge, j'ai découvert le padel en 2013. Dès mon premier essai, je suis tombée littéralement amoureuse de ce sport, car c'est un sport très physique mais qui a une composante tactique très importante et se joue en équipe, deux critères importants pour moi.  


Je n'entraînais le matin avant d'aller travailler et le soir en rentrant du travail, j'étais épuisée mais cela a porté ses fruits car je suis devenue championne de France les deux années qui ont suivies. Fatiguée de cette double vie, et attirée par une proposition alléchante me suggérant d'intégrer un des plus grand centre d'entraînement à Madrid, je prends la décision de tout quitter pour venir vivre de ma passion ici en Espagne et devenir la première joueuse française de padel à me professionnaliser dans ce sport, en janvier 2017. 
Pari audacieux mais qui s'est avéré gagnant car en seulement une année, j'ai réussi à intégrer le top 50 mondial et me faire une place parmi les meilleures joueuses du monde quasi exclusivement argentines et espagnoles. 

 

La vie de sportif de haut niveau a des côtés positifs et négatifs comme tout travail mais cette vie là m'épanouie pleinement aujourd'hui et je ne pense pas retourner à mon métier d'ingénieur ni en France de sitôt. 

Me quedo !


 

 

 

Retour

Réserver un emplacement sur notre site