VOS PHOTOS DES AMANDIERS EN FLEURS
Nous avons réalisé cette bannière qui célèbre l’arrivée du printemps à Madrid.
Que soient chaleureusement remerciés pour l’envoi de ces belles photos : Anna, Blandine, Elzbieta, Emmanuelle, Ilès, Isabelle, Laure, Maxence, Mélanie, Olivier, Samia, Sophie, Valentine et Valérie.
INITIATION À LA DANSE AFRICAINE
Mercredi 26 mars - de 11h30 à 13h00

Passionnée par la danse, le rythme et la musique depuis son enfance, Pascale vous propose un cours d’initiation à la danse africaine.
Cette danse originaire de pays d’Afrique de l’Ouest permet de libérer le corps et l’esprit dans un élan de joie profonde.
👉 Inscription ici
VISITE DE DEUX ÉGLISES BAROQUES
Vendredi 28 mars - de 10h15 à 11h45

David Ruiz de Madrid Original vous guide à travers les plus impressionnantes des églises baroques madrilènes : « San Plácido » possède un grand autel signé Claudio Coello et Pedro de la Torre et « San Antonio de los Alemanes » surprend par ses peintures murales dues à Rizzi, Carreño et Giordano. On la compare souvent à la Chapelle Sixtine.
👉 Inscription ici
LES BONNES ADRESSES DE CANILLEJAS
vendredi 28 mars - de 10h30 à 12h30

Madrid Accueil vous propose un cycle de visites de quartier, autour des lieux où s’installent les familles adhérentes : une balade découverte pour que les nouveaux arrivants prennent leurs marques et que les plus anciens redécouvrent leur quartier autrement.
Mariana vous fera découvrir toutes ses bonnes adresses dans le quartier de Canillejas.
👉 Inscription ici
SPARK ISLAND
Dimanche 6 avril - de 16h30 à 19h00

Venez relever des défis qui mettront à l’épreuve votre esprit d’équipe, votre agilité et vos capacités à résoudre des énigmes. Explorez les différentes cellules, résolvez les challenges et gagnez des points !
Spark Island a ouvert ses portes il y a quelques mois à Madrid. Il s’agit d’un centre de loisirs immersif avec plus de 1.500 m² dédiés au frisson, à l’ingéniosité et à l’adrénaline. Prison Island est un jeu d’aventure en équipe.
👉 Inscription ici
BONS PLANS-INSTITUT FRANÇAIS
EXPOSITION : ÉCRIRE EN FRANÇAIS
du jeudi 20 mars au mercredi 30 avril

Dans le cadre de la Francophonie 2025, l’Institut Français propose l’exposition : "Écrire en français". Cette exposition réunit une dizaine d’auteur et autrices francophones qui décrivent leur relation avec la langue française autour de 4 thèmes, permettant de découvrir les différentes manières d’appréhender le français.
- L’ombre des langues et la mémoire des mots
- Les raisons d’un choix
- Choisir ou ne pas choisir
- Avec la langue française
Entrée libre.
👉 Présentation complète ici
BONS PLANS-SOLIDARITÉ
CONCERT
Vendredi 21 mars - 20 h 00

EVA Madrid (Esports Virtual Arenas) et le groupe de musique Últimos Clientes organisent un concert caritatif en faveur de l’association franco-espagnole : Le Vivre Mieux-Lo Vives Mejor.
"Le Vivre Mieux- Lo Vives Mejor" est une association franco-espagnole qui aide les familles franco-espagnoles, qui s’installent ou résident à Madrid, ayant un enfant porteur de handicaps, ou rencontrant des problèmes socio-éducatifs au travers de nombreuses actions : sauvetage solidaire, temps de respiration pour les parents et la fratrie, thérapies, appui dans les démarches administratives...
👉 Entrées pour le concert ici
BONS PLANS-BIBLIOTHÈQUE FRANÇAISE SAINT-LOUIS
VENTE DE LIVRES
Samedi 29 et dimanche 30 mars - de 11h00 à 14h00

La Bibliothèque française Saint-Louis, située calle Padilla 9, organise une vente de livres en français les samedi 29 et dimanche 30 mars de 11h à 14h.
Tous les livres seront à 2 euros : romans, policiers, biographies, littérature, divers (politique, histoire, témoignages), sans oublier de très beaux albums d’art et de voyage et des livres pour enfants.
Entrée libre, avec un café offert !
👉 Lien vers la Bibliothèque
LE PIÉTON DE MADRID S’ÉMERVEILLE À NOUVEAU

et ressort la même photo représentant les amandiers en fleurs (on le saura qu’ils sont en fleurs ou qu’ils l’ont été !).
Mais le piéton indique qu’il n’y a pas que les amandiers à être en fleurs. Les cerisiers le sont aussi (ou l’ont été).
Et il vous le donne en mille : on peut en admirer à la Quinta de los Molinos. Mais également au parc du Retiro, au parc de Conde Duque, au jardin Principe de Anglona et à l’espace Fundacion Telefonica...