Mercredi 8 octobre à 11h15
La Fundacióon MAFPRE accueille une exposition consacrée à la peinture de Raimundo de Madrazo (1841-1920), fils et petit-fils de peintres.
Il triompha dans le Paris de la Belle Epoque avec ses tableautins, ses portraits et ses scènes de genre. Beau-fils de Eugenio de Ochoa, beau-frère de Mariano Fortuny et de Reynaldo Hahn, Raimundo sut tirer le meilleur parti de ses relations artistiques, intellectuelles et sociales à Madrid comme à Paris.
Visite guidée en français par Pilar Berrozpe de Madrid Original.
👉 Inscription ici
LES APÉROS DE MADRID ACCUEIL
Le mardi 7 octobre à 19h00
Vous venez d’arriver sur Madrid ou vous êtes déjà bien établis ? Envie de rencontrer de nouveaux adhérents ?
Nous vous proposons un Apéritif / Pica Pica dans le quartier centre de Madrid. Chacun apporte un plat style "finger food" plutôt salé ou une boisson.
👉 Inscription ici
MUSEO GEOMINERO
Le vendredi 10 octobre à 11h30
Le Musée Geominero abrite des collections de minéraux, de roches et de fossiles d’Espagne et de ses anciennes colonies, ainsi que des spécimens de gisements importants d’autres parties du monde
Le bâtiment a été conçu par l’architecte espagnol Francisco Javier de Luque et construit entre 1921 et 1925.
La visite se fera en espagnol.
👉 Inscription ici
ATELIER DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL : ME METTRE EN MOUVEMENT
Le lundi 13 octobre à 10h00
Grâce à des apports théoriques, des exercices pratiques et la force d’une dynamique de groupe, vous apprendrez à mieux vous connaître pour progresser efficacement vers vos objectifs, dans un cadre bienveillant, chaleureux et confidentiel.
Animé par Caroline Bia et Alice Lanteri, coachs certifiées.
👉 Inscription ici
LES TROPHÉES DES FRANÇAIS D’ESPAGNE
Participez aux Trophées des Français d’Espagne, organisés par lepetitjournal.com !
Ces Trophées permettront de mettre en valeur les parcours d’exception de nos compatriotes en Espagne, dans 3 catégories :
- Entrepreneuriat,
- Innovation,
- Culture & art de vivre
Les lauréats seront mis à l’honneur le 27 novembre à la Casa de Velázquez, au cours d’une soirée de gala et en présence de nombreux acteurs de la communauté française expatriée.
👉 Toute l’information pour candidater ici
👉 candidature attendue avant le 15 octobre
VENTE DE LIVRES - BIBLIOTHÈQUE SAINT LOUIS
Samedi 4 et dimanche 5 octobre, de 11h00 à 14h00
Venez nombreux à notre vente d’automne, nous serons heureux de vous retrouver :
Tous les livres seront à 2 € : romans, policiers, biographies, littérature, divers (politique, histoire, témoignages). Nous aurons de très beaux albums - art, voyage - et de superbes livres pour enfants.
Entrée libre. Et un café gratuit de bienvenue !
L’équipe de la Bibliothèque
👉 Si vous le désirez, vous pouvez nous contacter à : [email protected]
VIDE-GRENIER AU LYCÉE FRANÇAIS MOLIÈRE
Le samedi 18 octobre de 10h00 à 16h00
Les familles de l’école et les voisins se réunissent pour vendre et échanger dans un esprit de partage et de durabilité.
Classé Éco-École, l’établissement accorde une place importante aux valeurs d’écoresponsabilité et de solidarité. Le vide-grenier en est une belle illustration : réduire le gaspillage, encourager le recyclage et favoriser le lien social.
L’ambiance sera au rendez-vous : autour d’un café ou d’une crêpe, chacun pourra profiter d’un moment chaleureux et familial.
LE PIÉTON DE MADRID ET LE PARAPLUIE ANTI-UV
Le piéton se sent un peu seul dans cette lubie. Cela reste une lubie quand peu de personnes s’y adonne. Pourtant, il a croisé quelques personnes faisant usage d’un parapluie. Parce que cela a tout l’air d’un parapluie. Pas un parasol ni une ombrelle. Un bon vieux parapluie opaque, avec son manche assurant une bonne prise.
Et il n’a vu que des femmes. En fait, les seuls hommes à porter un parapluie quand il ne pleut pas sont les guides touristiques. Des parapluies de toutes les couleurs pétantes : jaune, orange, noir (oui, le noir peut être pétant), bleu électrique...