Alimentation

Vous pourrez retrouver le plaisir d’aller chez le boucher, charcutier, poissonnier et autres, sans vous ruiner.

Dans Madrid il existe de nombreux marchés comme le célèbre mercado de San Anton mais aussi celui de Chamartìn le RDV des gastronomes, Las Ventas aux prix imbattables ou encore celui de Barceló au cœur du quartier de Malasaña...etc
Leur spécialité : ils regorgent de petits corners et échoppes où vous pouvez boire un verre et grignoter des tapas en attendant que votre fournisseur préféré prépare vos achats.

Il est fort probable qu’en faisant la queue, on vous demande "¿Quién es el último ? " ou bien “¿Quién da la vez ? ”. Autant le savoir, à Madrid, point de queue rectiligne mais un ordre subtilement élaboré : celui qui arrive demande qui est arrivé juste avant lui il sait ainsi quand viendra son tour, et pourra ainsi passer le relai au prochain dernier arrivé El último.

Les petits commerces de proximité sont aussi fréquents à Madrid, vous y trouverez tout ce qu’il vous faut.
Dans les grandes surfaces ( Mercadona, Al Campo, Carrefour...) les prix sont équivalents à ceux de la France, même si la viande et le poisson sont un peu moins chers.
Attention en ce qui concerne le fameux jambon serrano et autre pata negra ce sont des produits de luxe, de même que certains fromages ou produits français. leur prix son élevés.