Actualités

Le ski en Espagne, ça vous gagne !

Les vacances de février se profilent, alors osez une station de ski espagnole !

Quand on pense Espagne, on pense plages, soleil ou farniente. Mais l’Espagne est aussi un pays montagneux où il fait bon skier !

Madrid Accueil a sélectionné pour vous quelques stations espagnoles emblématiques où il fait bon passer ses vacances d’hiver en profitant des nombreuses activités, le ski, randonnées en raquettes, parcs d’activités, … pour tous !

Le ski en Espagne, ça vous gagne !

SIERRA NEVADA : LA PLUS DYNAMIQUE ET LA PLUS INNOVANTE Située à 31km de Grenade dans le Parc Naturel de Sierra Nevada, cette station de ski offre le dénivelé le plus important d’Espagne (entre 2100m et 3300m d’altitude) avec environ 107km de pistes adaptées à tous les niveaux. Les plus « kamikazes » pourront s’élancer sur la piste de Skicross aux multiples bosses. Et le tout dans un environnement magnifique jouissant de conditions météorologiques exceptionnelles alliant neige et soleil !
Pour les enfants, la station propose des promenades en raquettes, un circuit de motos neige et un parc d’activités, le Mirlo Blanco, qui dispose d’une patinoire, de toboggans, de châteaux gonflables et d’un traîneau russe.
En savoir plus ->ici

BAQUEIRA BERET : LA STATION LA PLUS CHIC

Dans la vallée d’Aran, cette station appelée la perle des Pyrénées Catalanes est l’une des destinations de ski préférées des espagnols. Vous y croiserez peut-être de nombreuses personnalités (et pourquoi pas la famille royale) sur ses 167km de pistes de ski alpin ou ses 7km de circuit de ski de fond.
La station organise également, pour toute la famille, des promenades à cheval ou en traîneau sur des sentiers magnifiques serpentant dans la vallée, des safaris et dispose d’un snowpark « Marmote » où petits et grands peuvent profiter des plaisirs de la neige.
En savoir plus -> ici

FORMIGAL – PANTICOSA : LA MEILLEURE STATION FAMILIALE

Dans la vallée de Tena, à la frontière française, cette station dispose du domaine skiable le plus grand d’Espagne avec 176km de pistes, situé entre 1500m et 2200m d’altitude. Il est divisé en quatre secteurs : Cresta, Portalet, Anayet et Sarrios qui accueillent, entre autres, un circuit de slalom ainsi qu’une piste de luges et un circuit de raquettes.
La station dispose également d’un complexe destiné aux enfants, le Bosque Animado, où ces derniers pourront découvrir les animaux qui peuplent la vallée de Tena.
En savoir plus -> ici

CANDANCHÚ : LA PLUS ANCIENNE STATION DE SKI ESPAGNOLE Inaugurée en 1928 et située à la source de la rivière Aragón, Candanchú s’est convertie au fil des années en une station familiale disposant d’un des meilleurs domaines skiables pour débutants. Certaines pistes ont été pensées afin que les parents puissent voir skier leurs enfants et ainsi apprécier leurs progrès.
L’une de ses attractions est le Tubo de la Zapatilla, une descente hors-piste entre les rochers pour les skieurs les plus expérimentés.
Et pour les petits de 2 à 7 ans, la station dispose d’un jardin de style nordique, le Candanchulandia, où s’amuser est le maître mot.
En savoir plus -> ici

ASTÚN : LA MOINS CONNUE

Située entre 1658m et 2265m d’altitude, dans les Pyrénées aragonaises, Astún dispose de 50km de pistes dont 10km d’itinéraires de freeride.
Elle forme un triangle géographique avec Formigal et Candanchú et propose donc un Skipass permettant d’accéder aux domaines skiables de ces deux autres stations.
En savoir plus -> ici

CERLER : DANS LA LISTE DES 24 MEILLEURES STATIONS AU MONDE Trois années consécutives, Cerler a été désignée meilleure station de ski espagnole aux World Ski Awards. Située entre 1500m et 2630m d’altitude, cette station est l’une des plus importantes des Pyrénées aragonaises avec ses 79km de pistes, dont une de slalom, une de snowspeed, une de boardercross et une de speedriding. Elle détient la piste la plus longue de la péninsule, soit 9km, qui parcourt l’entièreté de son dénivelé.
Pour en savoir plus -> ici

LA MOLINA : LA STATION DES ÉVÈNEMENTS INTERNATIONAUX

Avec 71km de domaine skiable répartis en 68 pistes, son Snow Park et son super pipe, La Molina a accueilli en 2008 la Coupe du Monde de Ski Alpin, en 2011 les Championnats du Monde de Snowboard et en 2013, les Championnats du Monde Handisport de Ski Alpin.
Située dans les Pyrénées Orientales, c’est l’une des stations les plus familiales où de multiples activités sont proposées aux enfants : le Fun Park, espace ouvert et décoré avec des modules rigolos pour que les petits puissent profiter des joies de la glisse, le parc infantile couvert avec de nombreux jeux, des excursions en raquettes, segway ou dameuses.
En savoir plus -> ici

Pour connaitre les informations neige des stations -> infonieve.es.

Alors ? le ski en Espagne, ça vous gagne ?;-)

Par Sophie Castelblanque pour Madrid Accueil.
Et, l’équipe éditoriale MA.