Il est temps de flâner dans les quartiers madrilènes !

Le printemps, vous l’aurez deviné est enfin arrivé à Madrid ! La douceur et le soleil sont au rendez-vous pour le plus grand plaisir de tous. Madrid sort de son hibernation et l’on se prépare à profiter des mois les plus agréables de l’année.

Il est temps de flâner dans les quartiers madrilènes !

Une promenade dans le quartier de La Latina, centre historique de la ville, cœur de l’âme de la capitale. Avec ses rues pavées étroites, ses bâtiments colorés, ses places accueillantes ou vous pourrez profiter de l’ambiance animée en dégustant des tapas et una cerveza. Le dimanche, vous pouvez essayer de vous faufiler dans le plus grand marché aux puces de la ville du Rastro.
Lire art. dédié Les flâneries de Madrid Accueil La Latina, flânerie dans l’un des quartiers historiques de Madrid ! - Madrid Accueil

Si vous ne souhaitez pas vous joindre à la foule, pensez au quartier de Lavapiés dont l’atmosphère multiculturelle et artistique vous séduira. Vous y découvrirez des théâtres et spectacles alternatifs, des galeries d’art contemporain, des boutiques et des bars animés.

Le quartier de Malasaña avec ses rues pleines de vie, ses boutiques vintages et ses bars underground, vous transportera dans une atmosphère bohème. Vous y découvrirez au fil de votre promenade de nombreux graffitis et œuvres d’art urbain qui ornent les murs du quartier.

Le quartier Trafalgar (Chamberi), au nord de Malasaña, mérite le détour ! Découvrez ses commerces, ses artisans, et surtout l’animation des nombreuses terrasses de café et restaurants. C’est aussi un quartier de cinémas et de théâtres. Sur la rue Fuencarral, entre Bilbao et Quevedo, le Cine Paz, inauguré en 1943, projette des films d’auteurs et indépendants du moment. En face, le Cine Proyecciones occupe un bâtiment art déco datant de 1932, dans lequel on peut voir les derniers films à l’affiche avec une technologie de pointe. En haut de la calle Bravo Murillo, la salle “Teatros del Canal” propose un programme varié (théâtre, concerts, danse, flamenco, zarzuelas, opéras, cirque ou cabaret).

Prenez n’importe quelle petite rue vers l’est, elle vous conduira vers la Plaza de Olavide : place entièrement piétonne, bordée de terrasses où il fait bon “tapear”, pendant que les enfants jouent sur les grandes aires de jeux.
C’est le cœur battant du quartier ! Tout autour, sont installés de nombreuses petites boutiques et artisans (une très ancienne horlogerie, un vendeur de perroquets, un "cafe libros", un bar à huîtres, une école de danses espagnoles, des ateliers de céramique et de peinture...). Dans la calle Alonso Cano, parcourez les étals du Mercado de Chamberi et ne manquez pas la boutique du fromager français installé à l’extérieur. Si vous souhaitez vivre des soirées madrilènes, la calle Ponzano est renommée pour son ambiance festive !

Pour allier l’élégance à votre promenade, dirigez vous vers le quartier de Salamanque. Célèbre pour ses magasins de luxe, ses restaurants gastronomiques et son imposante architecture du XIXème siècle. Et, pour profiter de la vue panoramique sur la ville, montez sur la terrasse du Círculo de Bellas Artes de Madrid.

Vous le connaissez tous et pourtant, il fait toujours bon s’y promener, s’y détendre. Et, oui, le quartier du Retiro et son parc magnifique, on ne s’en lasse pas. C’est une expérience nature, qui vous invite à un pique-nique, à une balade en barque sur le lac, à partager des jeux de plein air en famille.

Lire l’article sur les parcs et jardins, lieux incontournables de vos promenades du dimanche : On fête le printemps à Madrid ! - Madrid Accueil

C’est donc le moment idéal pour découvrir votre ville en profitant de la douceur et du soleil printaniers.

Plus de quartiers : Ses quartier - Madrid Tourisme

👉Téléchargez la carte des zones touristiques

Les bons plans de Karine & Cécile.