Actualités

23 janvier 2021

On vous propose...

... de rester connectés malgré les mauvaises nouvelles officielles.

On vous propose...

Après une réunion de crise au sommet, toute l’équipe de Madrid accueil se mobilise pour mettre en place une nouvelle programmation 100% virtuelle.
Les Zooms c’est pas votre truc, ça ne l’était pour nous non plus mais on a pas vraiment le choix !

Voici ce que l’on a en stock :

  • les passionnantes visites théâtrales de notre guide préféré David ;
  • des voyages immobiles via des conférences proposées par d’autres Accueils ;
  • les cafés y tertulia de notre Sonia nationale et la conversation en espagnol ;
  • la mobilisation de nos méninges et la maitrise de l’orthographe avec les dictées de Laurence ;
  • la détente et la relaxation grâce à l’atelier sophrologie de Corinne ;
  • un travail musculaire et une tonicité dignes des meilleurs yogis avec Mélanie ;
  • sans oublier les propositions de Carine et Nathalie, le duo de choc de Madrid Accueil Pro.

Nous travaillons aussi d’arrache-pied afin de vous proposer de nouvelles expériences numériques via notre plateforme préférée : Zoom.
Génial, non !?
Nous vous les présenterons via l’ensemble nos réseaux de communication : notre site internet, notre Newsletter, nos pages Facebook et Instagram sans oublier les groupes WhatsApp.

Vous maitrisez un sujet, vous avez envie de partager une passion, vous avez découvert un nouveau jeu, vous voulez tenter des expériences et des quizz, n’attendez pas et contactez-nous via cette adresse : info@madrid-accueil.fr


Pour rester informés sur toutes les mesures en vigueur dans la Comunidad de Madrid (déplacements, confinements de quartiers, restrictions, incidences, gestes barrières, PCR etc) veuillez consulter ce lien.

19 janvier 2021

Top 10 des Espagnols les plus connus à l’étranger.

Le site Pantheon livre les classements des ressortissants de chaque pays les plus connus à l’étranger. A l’aide d’une base de données compilant les informations issues de Wikipédia et de Freebase, on apprend que le peintre, Pablo Picasso, serait l’Espagnol à la plus grande notoriété internationale. Préparez-vous à voyager dans le temps et l’Histoire.

Top 10 des Espagnols les plus connus à l'étranger.

1. Pablo Picasso (1881-1973)
And the winner is… Pablo Picasso. Le père du cubisme domine sans véritable surprise ce classement, tant son aura et son influence va au-delà des frontières hispaniques. Célèbre pour avoir immortalisé les bombardements de Guernica, il laisse derrière un héritage impressionnant.
Lire la suite ...

14 janvier 2021

Symphony. Un voyage au cœur de la musique classique - DERNIERS JOURS

Du 22 décembre au 19 janvier, la Plaza de Oriente nous offre la possibilité de vivre et de ressentir la musique classique comme jamais auparavant grâce à la technologie RV. En collaboration avec la Fondation La Caixa, Symphony propose, via des dispositifs individuels de réalité virtuelle, de se sentir comme un musicien à l’intérieur d’un orchestre.

Symphony. Un voyage au cœur de la musique classique - DERNIERS JOURS

Ce voyage au cœur de la musique classique permet au public de comprendre à travers l’image et les sons, comment la musique se construit depuis la simplicité d’un morceau de bois ou la rugosité d’un morceau de métal, un univers aussi sophistiqué et beau qu’un orchestre symphonique.
Lire la suite...

11 janvier 2021

Vos photos de la nevada del siglo

Merci à Marie-Laure, Ludivine, Cécile, Philippe Ingrid, Gabrielle, Koceila, Marta, Florence, Karine, Mathieu, Evelyne, Rebecca, Béatrice, Caroline, Nadège, Carine, Fabienne, Lucile, Maria, Sophie, Marion, Anne Béatrice, Fanny, Stéphanie, Séverine, Cécile, Danielle, Patricia, Elisabeth, Laurence, Maria, Estelle, Gokben, Sonia, Nathalie, Julie. Courage pour les jours à venir !

Vos photos de la nevada del siglo

17 décembre 2020

Résultats du concours de dessin

Bravo à tous nos artistes !

Résultats du concours de dessin

Découvrez les gagnants du concours de dessin de Noël de Madrid Accueil.
Tous nos participants recevront un prix !

Catégorie 5 - 7 ans.

Gagnant : Théo

Catégorie 7 - 9 ans.

Gagnante : Juliane

Catégorie 10 - 12 ans.

Gagnant : Victor

Nos autres participants

Emma

Esteban

Louisie

Margaux

Maxime

17 novembre 2020

Le Rastro est de retour dimanche prochain.

Plus de huit mois après le début de la crise sanitaire du Covid-19, les commerçants du très célèbre marché madrilène pourront à nouveau installer leurs stands le dimanche 22 novembre.
Annulé durant 36 semaines consécutives, le marché du Rastro redonnera vie au quartier, même si seulement la moitié des stands habituels seront autorisés pour le moment.

Le Rastro est de retour dimanche prochain.

Pour cela, les commerçants réaliseront un roulement et s’installeront une semaine sur deux : 500 stands un dimanche, les 500 autres le dimanche suivant.

Le gouvernement municipal a fixé d’autres règles pour le retour du Rastro : l’accès sera contrôlé et l’affluence limitée à 2.700 visiteurs.

Lire la suite...

17 novembre 2020

La Vente de Noël de l’Entraide est en ligne.

Chers amis de L’Entraide,
Comme chaque année, la Vente de Noël est essentielle à l’équilibre de nos finances, puisqu’elle contribue pour près d’un tiers à la couverture des aides économiques que nous distribuons aux familles en difficulté sous forme de prestations diverses.

La Vente de Noël de l'Entraide est en ligne.

L’événement était programmé pour le dimanche 13 décembre 2020, mais l’évolution de la situation sanitaire nous a obligé à l’annuler.

Nous avons donc décidé cette année de créer une campagne virtuelle Vente de Noël qui se déroulera du dimanche 15 novembre au dimanche 13 décembre 2020 sur notre site Web www.lentraide.es. Elle est bien sûr plus limitée que notre traditionnelle vente physique, mais les produits gastronomiques les plus demandés sont disponibles en ligne.

Venez donc visiter les stands Foie Gras, Champagne, Vins, Caviar, ... que vous appréciez chaque année. Vous pourrez y faire vos achats de repas de fêtes et, de plus, vous contribuez par ces achats aux actions de solidarité de l’association. D’avance nous vous en remercions.

Jean-François FAVARD
Président

4 octobre 2020

Exposition : This is not a love song

Une rencontre percutante entre les arts visuels et la musique pop (1965 – 2020). Du 1er octobre au 15 novembre. Cette exposition propose une sélection des artistes les plus importants de cette période :
Andy Warhol, Joseph Beuys, Vito Acconci, Dan Graham, Yoko Ono, Nam June Paik, ....

Exposition : This is not a love song

Le centre culturel de la ville Fernán Gómez propose la troisième partie d’une trilogie d’expositions qui tentent de retracer une généalogie entre les arts visuels et la musique pop depuis la deuxième moitié du 20e siècle jusqu’à aujourd’hui. Elle met l’accent sur des moments où ces deux médiums ont évolués de manière synchrone sur le vaste territoire de l’expérimentation, de l’utopie et du politiquement incorrect.

En savoir plus...

28 septembre 2020

Les plus belles vues de Madrid.

N’oubliez pas votre appareil photo pour éterniser des vues imprenables ! Ce désir que tout le monde partage lorsqu’il débarque dans une ville nouvelle et inconnue est très facile à réaliser à Madrid.

Les plus belles vues de Madrid.

Il existe des miradors dans des endroits stratégiques, situés dans des bâtiments historiques ou dans des lieux emblématiques, d’où vous pourrez contempler le maillage urbain, les toits de la vieille ville, l’horizon à perte de vue, avec la chaîne de montagnes Guadarrama toujours en arrière-plan, ou simplement admirer le ciel de Madrid peint si souvent par les plus grands maîtres de l’art universel. Vous voulez découvrir ces balcons insolites ?

Lire la suite...

21 septembre 2020

Le mot de la présidente.

On peut aussi construire quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin. (Goethe)

Le mot de la présidente.

Chers adhérents, nouveaux et habitués,

Vendredi passé, la C.A.M. (Comunidad Autónoma de Madrid) a pris de nouvelles mesures de lutte contre le Convid-19 et a notamment limité les rassemblements à 6 personnes maximum (guide ou animateur inclus), contre 10 auparavant. Cette mesure a un très fort impact sur toutes nos activités, raison pour laquelle nous avons pour l’instant suspendu les inscriptions.

Depuis l’annonce de ces nouvelles restrictions, toute l’équipe bénévole de Madrid Accueil travaille sans relâche pour adapter notre programme avec un objectif : maintenir un maximum d’activités. Certaines sont organisées en deux sessions au lieu d’une, d’autres se feront via Zoom. Néanmoins, pour un nombre limité de visites, nous sommes contraints de désinscrire certains d’entre-vous pour rester en conformité avec la limite de 6 personnes.

En cette période de réorganisation de nos activités, nous savons pouvoir bénéficier de votre compréhension. Vous pouvez compter sur notre implication et celles tous nos animateurs, qui restent à vos côtés. Quant à vous qui venez d’arriver, ne restez pas seuls, n’hésitez pas à nous écrire un message via notre site internet, il y a forcément un relais de quartier qui peut vous aider.
Si malgré tous nos efforts à maintenir notre organisation, vous rencontriez la moindre difficulté, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part via cette adresse :
info@madrid-accueil.fr. Suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux et sur notre site, il s’y passe plein de choses.

Prenez soin de vous !

Gabrielle Ruiz
Présidente.

|