Sorties & balades

Aux alentours de Madrid

À moins de 2 heures de la capitale vous pouvez découvrir un patrimoine culturel d’une richesse incroyable. voici quelques suggestions.


Tolède

Tolède est une sublime citadelle médiévale, riche de la cohabitation des religions musulmane, juive et chrétienne. Vous pourrez flâner dans son dédale de ruelles, visiter l’Alcázar, la cathédrale sainte Marie ou encore la maison du peintre El Greco.

Ségovie

Cette ville occupe un site spectaculaire sur un promontoire qu’entourent le rio Eresma et le rio Clamores. Le quartier médiéval, le château, l’aqueduc ainsi que la cathédrale sont les principaux points forts de cette petite capitale provinciale.

Aranjuez

Aranjuez : pour y visiter le Palacio Real, y découvrir le parc ou faire une balade en bateau sur le Tage. En été vous pourrez vous y rendre en train avec le fameux "Tren de la fresa" au départ de la station Príncipe Pío.

Rascafria

Rascafria : pour y faire des balades et randonnées, visiter le Monasterio de Santa Maria de El Paular ou profiter en été des piscines naturelles.

El Escorial

El Escorial : vous le trouverez sur les contreforts de la Sierra de Guadarrama.
La visite officielle passe par les appartements royaux et le panthéon des rois, laissant le visiteur explorer le reste à sa guise.

Entrée gratuite :
mercredi et jeudi de 15h à 18h (oct-mars) et de 17h à 20h (avril-sept).

Alcala de Henares

Alcala de Henares : célèbre pour son université du XVI siècle, vous pourrez aussi y découvrir la casa museo de Cervantes.