💻 L’art du rebond avec la technique des étincelles

Mercredi 26 mai 19:30-21:00 sur inscription

CONFERENCE

Il est extrêmement important de prendre soin de soi, de mettre des mots sur ce que nous vivons (sur nos émotions) et de s’accompagner avec bienveillance, et ce d’autant plus dans un contexte incertain.
Cette incertitude est amplifiée lorsque nous sommes expatriés. Le changement fait partie de notre quotidien.
Pour avancer et rebondir, nous avons besoin d’élargir le champ des possibles, d’écouter nos intuitions, nos aspirations, pour pouvoir décider et agir avec discernement.
Suite à la parution de leur livre La technique des étincelles aux éditions de la Martinière en Janvier 2021, Vanessa Cahierre et Nadège Fougeras partageront avec vous leurs clés pour rebondir en période de changement, des outils concrets et facilement actionnables pour retrouver confiance et agilité dans ces moments de doutes et d’incertitudes.
Anciennes multi-expatriées, elles ont déménagé 28 fois à elles deux, vécu dans 7 pays, et changé de carrière plusieurs fois.

Intervenantes :
Vanessa Cahierre Dauphine, Executive Coach à HEC se passionne pour ces phases de transition. Ayant vécu à New York, Hong-Kong et Paris, elle a réinventé sa carrière plusieurs fois et est devenue coach et formatrice. Elle accompagne aujourd’hui des professionnels qui traversent des périodes de doute et les aide à rebondir en plaçant l’intelligence émotionnelle et la créativité au cœur du processus.
Nadège Fougeras, ESCP, aime explorer l’inconnu. Elle a travaillé dans la presse et sur le web. Elle a vécu à Santiago du Chili, Buenos Aires, Tokyo et New York. Elle est l’auteure de plusieurs livres, dont Paris-Tokyo Allô la terre ? (Hachette) et Petits moments de solitude (Toucan), et a fondé les Éditions merveilleuses ainsi que le site Experience New York.

Événement gratuit ouvert à tous
Cet événement est organisé via Zoom, le lien de connexion vous sera envoyé la veille par mail.