Sorties & balades

Le temps d’un week-end

Madrid au centre de l’Espagne est entourée de régions toutes plus belles les unes que les autres, laissez-vous tenter le temps d’un week-end.

Cuenca

La vieille ville de Cuenca s’étire sur une étroite arête rocheuse : ses maisons suspendues sont splendides. Il faut absolument visiter aussi la cathédrale ou le tunnel, sans oublier d’aller à la Ciudad Encantada, une formation rocheuse spectaculaire.


Avila

Avant tout connue pour être la mère patrie de Sainte Thérèse d’Avila, cette ville est aussi riche d’une architecture historique : ses remparts figurent parmi les plus importantes enceintes médiévales conservées en Espagne. Sa cathédrale gothique, ses nombreux monastère mais aussi des bâtiments civils comme le Palacio de Valderrábanos ou la Casa de los Deanes en font une étape culturelle à ne pas manquer.


Ruta de Don Quichotte / Consuegra

De Madrid à Almagro en passant par Ciudad Lineal et Consuegra où vous attendent ses 11 moulins à vent, cette route vous permet de suivre les traces du plus célèbre personnage de la littérature espagnole.


Chinchon

Village typiquement castillan de la communauté madrilène. Sa Plaza Mayor, aux 234 balcons devient une arène une seule fois par an, lors d’une corrida d’été. Le reste du temps elle reste un magnifique lieu ou déjeuner. Il y a tout autour de nombreux restaurants, attention de bien réfléchir suivant la saison si vous voulez être à l’ombre ou au soleil. Si vous en avez l’occasion n’hésitez pas à dormir au Parador, ses jardins en espaliers sont une merveille.


Siguënza

Découvrez sa jolie cathédrale gothique ou son château à flanc de colline, transformé en superbe parador.