Visite de la Boutique-Atelier O. Bernoux

Mardi 12 mars 2024 de 11h15 à 12h15 sur inscription

Profitez de la visite passionnante de la boutique-atelier d’Olivier Bernoux, l’unique marque d’éventails « mode et haute couture » qui a un savoir-faire incomparable, ancestral et novateur à la fois.

Vous découvrirez une maison où l’on peut apprécier des éventails traditionnels et anciens comme des modèles avant-gardistes et provocateurs mais toujours élégants et délicats.

Ébène, bois de manguier naturel, palissandre, olivier, bois laqué avec des baguettes extrêmement longues pour rehausser l’élégance de leurs éventails et leur résistance à l’usage. De longues feuilles translucides en soies italiennes, voile de coton espagnol, popeline et guipure française sont brodées et manipulées dans leurs ateliers par des Maîtres Artisans. Des marqueteries avec des peaux exotiques, des plumes, des cristaux, des pierres précieuses, des ornements en argent ou or pour créer des éventails surprenants.
Pour réaliser leurs éventails, d’excellents Maîtres Artisans en joaillerie, sculpture, plissage, maroquinerie, broderie ont été sélectionnés.

Nous espérons avoir la chance d’être accompagnés par Olivier Bernoux, le fondateur et Directeur Artistique de la marque et Mar Posadas, la Directrice de la boutique-atelier Madrilène. La visite sera assurée en français et espagnol.