Les clés d’une installation sereine à Madrid : démarches administratives, fiscales et comptables

Mardi 23 septembre de 10h30 à 12h00 sur inscription

Vous arrivez à Madrid ou vous venez tout juste de poser vos valises ?
Que vous soyez en famille, célibataire, étudiant(e), professionnel(le), entrepreneur(e) ou retraité(e), cet atelier est fait pour vous !

Vous y obtiendrez toutes les informations indispensables pour bien démarrer votre vie madrilène :
• les démarches administratives à effectuer dès votre arrivée,
• les documents essentiels à avoir sous la main,
• les obligations fiscales et comptables incontournables,
• comment obtenir un rendez-vous avec les différents services administratifs,
• les erreurs fréquentes à éviter,
• les délais à anticiper,
• ainsi qu’une série de conseils pratiques pour faciliter votre intégration.

L’équipe de Madrid Accueil Pro vous propose un atelier interactif, conçu pour répondre à toutes vos questions concrètes.

Les intervenants :
Valérie Touet, juriste d’affaires, résidant à Madrid depuis plus de 30 ans, fondatrice de Theseus Services, agence de relocation spécialisée dans l’accompagnement des expatriés français à Madrid. Elle intervient sur toutes les démarches administratives liées à l’expatriation : NIE, certificat digital, statut « autónomo », sécurité sociale, mairie, permis de conduire, diplômes...

Olivier Clément, Directeur du cabinet d’expertise-comptable Gorioux Espagne, filiale du Groupe Gorioux. Il accompagne entreprises et particuliers d’origine française dans leur implantation et leur gestion en Espagne, avec une expertise en comptabilité, fiscalité, optimisation et stratégie.

IMPORTANT : Pour une meilleure gestion, le règlement doit se faire à l’inscription. Pour toute annulation dans les 48 h qui précèdent une activité, le paiement reste dû.

Lieu

Quartier Colón