LE COUP DE ❤️ DE PALOMA :

Après avoir longuement réfléchi au choix de mes lectures pour l’été (grand dilemme de bibliothécaire !!), j’ai décidé d’emporter avec moi, entre autres, ce petit bijou. Vous le devinez déjà : je n’ai pas été déçue.
Dans le cadre de la collection « Ma nuit au Musée », l’auteur choisit de passer la sienne dans la maison d’Anne Frank à Amsterdam, dans la petite pièce annexe où la famille Frank a vécu deux ans dans l’absolue clandestinité avant d’être déportée. Avec une sensibilité extraordinaire, Lola Lafon réussit à la fois à nous faire partager l’intimité de son expérience et à nous apprendre encore des choses sur la petite-grande Anne Franck. Un récit précieux.
LE COUP DE ❤️ DE ROXANE :

Cet essai rassemble une série de témoignages et une fine analyse en réponse aux critiques formulées à l'encontre de la jeune génération, trop souvent ridiculisée. Elle subit pourtant une série de crises répétées et anxiogènes : dérèglement climatique, précarité, pandémie, attentat, perte des acquis sociaux... Sans tomber dans un clivage générationnel, l'autrice propose une compréhension globale de la situation quotidienne des jeunes en France.
LE COUP DE ❤️ DE JULIE :

Je suis Maedusa sur Instagram depuis qu’elle a lancé son compte pendant la pandémie… Voici sa première BD, dans laquelle elle relate plusieurs expériences liées à la maternité. Avec sensibilité, elle évoque ses propres doutes quant à sa volonté d’être mère ou non, et raconte les « miracles et malédictions » d’un état qu’on nous a toujours présenté comme allant de soi.
A une époque où la parole se libère sur ce sujet comme tant d’autres c’est une BD à mettre entre toutes les mains… et les dessins sont magnifiques !
Partager