LE COUP DE ❤️ DE PALO :

Cela fait un moment que ce livre me faisait de l’œil sans savoir trop pourquoi. Son titre suggestif et mystérieux sûrement. Et effectivement mon intuition ne m’avait pas trompée.
Voici le récit du déclin d’un homme. Aux abords de la soixantaine, Jacques Rainier traverse des difficultés dans ses affaires en même temps qu’il commence à voir sa virilité faiblir. Amoureux fou d’une brésilienne, il craint jusqu’à l’obsession ne plus être au point sur le plan sexuel, jusqu’à se rendre malade d’insécurité. Un sujet rarement abordé par la littérature de l’époque que Romain Gary a su traiter merveilleusement dans ce roman touchant et drôle.
LE COUP DE ❤️ DE ROXANE :

Un pop-up documentaire jeunesse, pétillant et coloré, sur la liberté des enfants à rêver, jouer, aimer, s’exprimer... en dehors des stéréotypes, pour plus de respect et d’inclusion.
À partir de 5 ans.
LE COUP DE ❤️ DE JULIE :

Le merveilleux moyen d’information qu’est la bande dessinée a encore frappé : Cette bande dessinée documentaire retrace le combat d’Irène Frachon contre le Médiator, un soi-disant coupe faim des laboratoires Servier, qui a fait des dizaines de victimes. Ce véritable scandale sanitaire est dans toutes les mémoires en France. Cette BD est l’occasion de faire le point sur la vénalité de certains laboratoires pharmaceutiques.
👉 Retrouvez ici tous les autres coups de cœur de l’équipe de la médiathèque de l’Institut français !
👉 A lire aussi notre article sur la médiathèque de l’Institut et son offre Avantage Adhérents pour les membres de Madrid Accueil !
Partager