Les fêtes et traditions à Madrid et en Espagne

Las fiestas de Primavera !

Le printemps est traditionnellement célébré en Espagne. De nombreuses fêtes sont organisées dans les villes et les villages pour accueillir les jours les plus longs et lumineux de l’année.
Montserrat Becerril vous propose de découvrir "las fiestas de Primavera" les plus célèbres en Espagne !

Las fiestas de Primavera !

Photo (c) Camara Sevilla


Magazine ¡Hola !

Vallée du Jerte (Cáceres) : Fête du cerisier en fleur - Fin mars, début avril. Des milliers de cerisiers sont les protagonistes de ce spectacle éblouissant. Des activités culturelles, des spectacles et de la gastronomie montrent les spécificités de cette région.


Barcelona : Sant Jordi - Le 23 avril, la tradition veut que l’on offre une rose et un livre à ses êtres chers.


Alcalá de Henares revit son passé romain avec la seconde édition de "Complutum Renacida", du 28 avril au 2 mai. Les activités sont gratuites à l’exception des représentations du Grand Cirque Romain (10 euros).


(c) Turismo de Sevilla

Séville : Feria de Abril Pendant une semaine les stands ou « casetas » se remplissent de musique, des danses sévillanes où les gens habillés avec des costumes de flamenco viennent faire la fête. Du 23 au 29 avril.


(c) Journal Midi Libre

Tarragona : Le festival culturel Roma entre le 18 et le 31 mai recrée l’époque romaine avec des concerts, des visites touristiques, des expositions, des conférences, des journées gastronomiques,...


(c) Hoteles.net

San Vicente de la Barquera (Cantabria) : Fête de “La Folia”. Deuxième dimanche après Pâques. On sort la Vierge en promenade à la mer en chantant des chansons de marins et en dansant des danses régionales. La gastronomie est fondamentale pendant cette journée.


(c) Musement

Córdoba : Fête des Patios Les deux premières semaines de Mai, la ville habille ses patios de fleurs et permet à tout le monde d’y pénétrer pour le bonheur des sens. Des concerts, des expositions et des activités tournent autour de cette tradition partagée.


(c) Time Out

Madrid : San Isidro, autour du 15 Mai, les madrilènes fêtent leur saint patron avec des activités pour tout public et avec la « Feria de Madrid » où les corridas sont un incontournable.