Cet événement qui fête sa quatrième édition devient une tradition à Madrid.
Ces demoiselles d’honneur de l’Infante Marguerite dans le célèbre tableau de Velázquez, se réinventent chaque année et sont très au fait des dernières tendances.
Chacune est la création d’artistes, d’acteurs ou actrices, grands chefs ou sportifs.
Chaque sculpture sera dotée d’un code QR qui pourra être scanné par votre appareil mobile et qui expliquera l’œuvre et le concept de l’action tout en présentant virtuellement la Menina.
Cette quatrième édition s’appuie sur le slogan “Madrid, una ventana al mundo” (Madrid, une fenêtre sur le monde), et vise à lancer des messages liant culture et tourisme. Elle rendra également hommage à l’année Xacobéenne* avec la création d’une pélerine.
Ce projet s’inscrit dans une démarche humanitaire puisque certaines de ces statues seront vendues au profit d’ONG sélectionnées par les artistes et sponsors.
Jusqu’à fin décembre, partagez avec votre équipe Madrid Accueil, vos découvertes. Vous pourrez flâner dans les rues de Madrid sans oublier votre appareil photo.
Carte 2021 Google Maps
En savoir plus : Meninas Madrid Gallery
* L’année Xacobéenne, également appelée l’année jacobine, l’année sainte ou l’année jubilaire, est une date attendue par les pèlerins et pèlerines du monde entier. En raison de la pandémie elle se tient sur deux années consécutives (2021 et 2022).
Partager