Actualités

Les meninas sont de retour à Madrid !

Meninas Madrid Gallery

A compter du 1er novembre, vous croiserez sans doute, dans les rues, les places les plus emblématiques de Madrid, de grandes jeunes filles de 1m80 vêtues de robes surprenantes.
Ce sont les Meninas de Diego Vélasquez qui reviennent chaque automne égayer les rues de la capitale.

Ne manquez pas les flâneries Madrid Accueil sur le thème des Meninas !

Les meninas sont de retour à Madrid !

Cet événement qui fête sa quatrième édition devient une tradition à Madrid.

JPEG - 36.1 ko
Photo Madrid Accueil

Ces demoiselles d’honneur de l’Infante Marguerite dans le célèbre tableau de Velázquez, se réinventent chaque année et sont très au fait des dernières tendances.

JPEG - 188.4 ko
Photo Meninas Madrid 2020

Chacune est la création d’artistes, d’acteurs ou actrices, grands chefs ou sportifs.

Chaque sculpture sera dotée d’un code QR qui pourra être scanné par votre appareil mobile et qui expliquera l’œuvre et le concept de l’action tout en présentant virtuellement la Menina.

Cette quatrième édition s’appuie sur le slogan “Madrid, una ventana al mundo” (Madrid, une fenêtre sur le monde), et vise à lancer des messages liant culture et tourisme. Elle rendra également hommage à l’année Xacobéenne* avec la création d’une pélerine.

Ce projet s’inscrit dans une démarche humanitaire puisque certaines de ces statues seront vendues au profit d’ONG sélectionnées par les artistes et sponsors.

Jusqu’à fin décembre, partagez avec votre équipe Madrid Accueil, vos découvertes. Vous pourrez flâner dans les rues de Madrid sans oublier votre appareil photo.
Carte 2021 Google Maps

En savoir plus : Meninas Madrid Gallery

JPEG - 156.3 ko
Photo Madrid 2021

* L’année Xacobéenne, également appelée l’année jacobine, l’année sainte ou l’année jubilaire, est une date attendue par les pèlerins et pèlerines du monde entier. En raison de la pandémie elle se tient sur deux années consécutives (2021 et 2022).