Actualités

La Banque d’Espagne dévoile sa collection d’art.

Un rendez-vous à ne pas manquer.

Dès aujourd’hui et jusqu’au 26 février 2022, vous pourrez découvrir le trésor de la collection d’art de la banque d’Espagne, rarement vu jusqu’à présent.

La Banque d'Espagne dévoile sa collection d'art.

L’Institution ouvre les portes d’une salle d’exposition située à son siège, à l’angle du Paseo del Prado et d’Alcalá et l’inaugure avec « 2328 reales de vellón »*.

Vous pourrez y admirer les œuvres commandées par la banque, depuis ses origines à la fin du XVIIe siècle juqu’au milieu du XIXe siècle à des artistes tels que Goya, Maella, Madrazo, Zuloaga, Guerrero, Höfer. Une collection unique de plus de deux siècles.

A travers cet héritage artistique, l’extraordinaire collection de peintures, d’arts décoratifs, mais aussi grâce à des documents, livres, ou encore les premiers billets de banque de l’histoire d’Espagne,... vous serez plongé au cœur de l’histoire de cette Institution.

La visite est gratuite.
L’accès à l’exposition se fait par carte horaire.
En raison de l’urgence sanitaire actuelle, les visites de groupe ne sont pas autorisées.
Vous pouvez également réserver votre visite guidée.
Les mercredis : de 18:00 a 19:00 h.
Les samedis : de 12:00 a 13:00 h.

Toutes les informations et réservations
Site Colección banco de España

* Le nom de l’exposition, 2328 reales de vellón, provient du montant payé à Goya pour sa première œuvre commandée, un portrait de José de Toro y Zambrano, le premier directeur du Banco de San Carlos.